1. Bienvenue sur MultiGamingFrance.com Team multi-jeux, multi-joueurs, sympa et conviviale.

Et si nous arrêtions la branlette ?

Discussion dans 'News' créé par djrobinet, 15 Avril 2016.

1. djrobinet

djrobinet Fondateur

Salut à tous.

Je poste cette new dans le but ultime de sortir la communauté de son coma (Ou de sa masturbation si je veux rester en accord avec le titre)

Actuellement nous n'avons plus de serveur, plus de participation sur le forum, de par ce fait une communication inexistante, nous ne jouons plus ensembles (sauf peu être quelques uns qui se retrouvent encore via Steam en comité très restreint) Bref, multigamingfrance.com et son envie de regrouper des joueurs dans un but ludique et bon enfant n'existe plus.

Je vais donc vous faire quelques propositions et vous dire ou j'en suis dans une dernière tentative pour regrouper la communauté, s'amuser, et attirer de nouvelles têtes.

Profitez en, je viens de me faire opérer du canal carpien (Bobo à la main, et non ce n'est pas la branlette) et je suis dispo plus que d'habitude pendant un certain temps. Cela dit, je n'ai plus envie d'être le seul à faire des propositions, à suggérer des jeux, et surtout à essayer de faire vivre notre team, de toute façon, en temps normal je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour ça. Donc si certains d'entre vous me voyaient peu être encore comme l’administrateur principal de tout le bousin, oubliez, et dites vous que vous pouvez faire vivre la communauté si ça vous tiens à cœur. Je participerai comme je peux. Voila pour moi.

Ce que je propose:
    Une organisation serait de mise, avec, comme toutes les teams, des postes comme:
    - Organisateurs : Ayant pour but de proposer des jeux, des parties, des événements...
    - Recruteurs : Il se chargerons de faire venir des joueurs extérieurs sur nos parties (Et éventuels serveurs) qu'ils auront par exemple rencontré l'hors de parties hors team afin d'aiguiller les pauvres brebis égarées et sympatoche vers chez nous.
    - Administrateurs serveur : Si nous avons à nouveau un serveur, il serait bon d'y coller une ou plusieurs personnes avec les pass serveur et les droits ingame afin que ça tourne le mieux possible.

Sachez que si vous suivez, je suis prêt à louer à nouveau un serveur afin que nous ayons un TS et un serveur de jeu.

Noubliez pas qu'il existe d'autres outils en plus du forum pour communiquer et nous informer des nouvelles importantes. Vous pouvez par exemple vous aider du groupe multigamingfrance.com sur Steam dont la plupart d'entre vous sont administrateur ou modérateur, afin de prévenir et de linker vers un message important sur le forum ou faire un rappel d'une partie programmée.

Je vous demande maintenant de réagir à ce post, de vous proposer si vous le souhaitez pour un poste d'organisateur, recruteur ou autre, et surtout de faire vos propositions concernant une nouvelle organisation, un jeu phare pour la communauté, ou tout ce qui vous passe par la tête.

C'est peu être la dernière occasion que nous avons de relever la communauté et de nous retrouver pour de bon.

Biiiizouuuuuuuuxxxxxx

Dernière édition: 15 Avril 2016
  2. SSWFR

SSWFR Membre Membre du personnel

Salut la dedans dommage que je ne joue plus sur PC je suis passé sur console depuis quelques années , a la base c'était un forum sur Skyrim non ?

3. djrobinet

djrobinet Fondateur

Salut :)
    A la base nous étions sur Minecraft (minecraftfrance.net) nous sommes ensuite passé multigaming.
    Mais nous faisions en effet parti d'un groupe de forums dont un sur Skyrim ;)

4. Aurice

Aurice Rédacteurs

moi je suis toujours présent ;)

5. Wimme

Wimme Active Member

Yop !
    Bon je suis plutôt chaud pour un petit serveur mincraft a l'ancienne.
    Je suis dispo le weekend !

6. djrobinet

djrobinet Fondateur

En même temps un petit serveur Minecraft vanilla survie en anarchie totale je n'ai rien contre...

7. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

Salut, pour ma part je suis toujours actif sur le serveur vocal avec Aurice et Rizzen tout les soirs.
    Il y a même Elros qui passe de plus en plus régulièrement.

Coté jeu en ce moment c'est un peu désert, aucun jeu multi m'attire, j'ai fait Portal 2 avec Rizzen en coop mais la durée de vie n'est pas ouf et entre les clones de jeu de survie pas fini après x années et les blockbuster à l’intérêt réduit, j'ai l'impression de revoir sans cesse le même type de jeu sortir sans jamais renouveler vraiment le gameplay ce qui m'ennui avant même d'avoir testé les jeux en question...

J'attends énormément Stellaris qui se joue en multijoueur (jeu par les créateurs de Crusader Kings 2 et qui se déroulera dans l'espace) et auquel va jouer Elros et je pense Aurice (ça sort le 9 Mai).
    On est plusieurs a avoir passé énormément de temps sur Crusader Kings 2 et il me tardais de voir venir un jeu de stratégie similaire mais en même temps complètement nouveau et différent dans son gameplay et ses méchaniques de jeu. Je pense que Stellaris ça va être l’occasion parfaite de se remettre à un jeu de grande stratégie qui en même temps sort totalement du contexte historique et apportera à nouveau beaucoup de fun, car Crusader Kings 2 est toujours bien, mais après des années passé dessus, il n'y a plus autant de plaisir à y jouer qu'au début à cause du fait qu'on connais le jeu quasiment de A à Z.

Trailer :

Gameplay :

J'ignore à quoi vous souhaitez jouer, mais de mon coté à partir du 9 mai, ce sera Stellaris et sans doute pour de nombreux mois, voir de nombreuses années comme ça a été le cas avec CK2 :)
    Et pourquoi pas plus tard si ça intéresse quelqu'un Hearts of Iron 4.

8. deuzzx9

deuzzx9 Membre

moi pour ma part je ne vien plus mais pourquoi pas revenir a l'occasion de temps en temps ... je fait beaucoup de minecraft moddé .... mais je sais que a l'époque on fessait du civilisation et de refaire une partie me dirait bien .... je croit par contre avoir perdu le vocal ....

9. lord_ibau

lord_ibau Dictateur sympa

Minecraft c'est bien. Pis ça doit faire deux trois mises à jour que j'ai pas joué.
    Sinon j'entraine Dj sur la route de la connerie (pour une fois pas l'inverse) en le forç... l'incitant à prendre Broforce. C'est jusqu'à 4, c'est con à souhait et c'est pas trop cher.

10. Kynareth

Kynareth Administrateur Membre du personnel

@djrobinet tu va être en arrêt jusqu'à quand ?

11. djrobinet

djrobinet Fondateur

Pour le moment jusqu'au 30 avril. Risque d'être prolongé.

12. dragonfan76

dragonfan76 insérer charisme ici

Salut!
    Quand à moi je n'ai pas beaucoup de temps libre (bac oblige) mais je crois pouvoir dégager sans trop de difficultés du temps libre pour jouer a minecraft peinard en fin de semaine.
    J'espère vous revoir un jour en jeu car vous me manquez quand même un peu!

13. djrobinet

djrobinet Fondateur

Je viens de prendre un petit VPS chez OVH à 3.50€ par mois. Juste un virtual core, 2Go de ram et 20Go ssd. Ca va nous permettre de retrouver un TS et un qui fonctionne par ce que le dernier installé chez PulseHeberg déconné ou était H.S tous les soirs. Et un petit serveur Minecraft Vanilla devrait passer également. C'est un VPS sous Linux.
    A savoir que le dernier VPS que j'avais loué était sous linux et que un TS + un serveur 7 Days to Die ne consommaient que 1Go de ram sur 4 et moins de 25% des ressources cpu pour 4 Vcores (PulseHeberg)

Concernant le serveur Minecraft, je fais un truc simple. Pas de plugins, ça va être l'anarchie, j’espère bien retrouver l'ambiance du tout début avec les petites blagounettes et autres sonnettes ding-BOOOOOM... Les joueurs feront leur loi, en espérant que vous restiez respectueux du travail des autres et de leur personne. Il y aura une whitelist donc demandez l'inscription ceux qui veulent.
    Nous devrions garder une petite map et éviter de nous dispersé vu l’absence de plugins, ce qui devrai donner un truc sympa en survie avec des creepers qui défoncent le décors et anderman qui volent des cubes ne l'oublions pas ;)

Plus d'infos une fois le VPS reçu et tout le bordel installé.

Partager cette page